vendredi 31 août 2012

Arrivée à Calcutta ! Enfin !

Salut, cette fois c'est bon je vous écris de Calcutta ! le voyage s'est bien passé, je suis arrivée à 3h du matin à l'aéroport, j'ai attendu jusqu'à 7h puis j'ai bataillé pour avoir un taxi au bon tarif : ils voulaient me faire payer 4 fois le prix normal !!!!! Mais bon c'est comme ça ici, ils tentent toujours de nous faire payer 3 à 10 fois plus, il faut sans arrêt négocier pour pas se faire avoir...un peu chiant !

On m'avait dit que la circulation en Inde était une catastrophe...mais le vivre c'est autre chose ! Déjà il faut s'habituer au fait qu'ils roulent à gauche. Mais j'ai surtout l'impression qu'ils ne respectent aucune règle : on a grillé tous les feux rouges et tous les stops, à un moment on a même roulé à contre-sens dans une avenue pour éviter un petit bouchon !
On zigzague entre les camions, les bus, les autres taxis, les rickshaws (petits taxis tractés par des motos, des vélos, ou des hommes à pied), les vélos et les piétons. Tout le monde klaxonne en permanence juste pour signaler sa présence car les voitures n'ont pas de rétroviseurs, ou alors elles les rabattent pour pouvoir se faufiler plus facilement. 4 ou 5 fois je me suis demandée "il ne va quand même pas essayer de passer entre ce camion et ce vélo ??!!" et bien si, il l'a fait :D !

J'étais un peu tendue, mais je voyais tellement de choses incroyables sur la route ! Je regrettais de ne plus avoir de batterie dans mon appareil photo. Les femmes en saris, les vélos qui charrient des dizaines de poulets, de papayes et de bananes, les vaches au bord de la route, les gens qui se lavent ou se font raser dans la rue, etc. Je prendrai des photos la prochaine fois. 

Ce matin j'ai rencontré une indienne avec qui j'ai petit-déjeuné, très sympa, et elle m'a donné ses codes wi-fi, du coup je vous écris en direct de ma chambre, qui ressemble en fait plus à un cagibi qu'à une chambre :D ! Je vous fais visiter. Je redoutais vraiment de trouver des blattes et des cafards, mais pour le moment rien à signaler, ça va :) !


Je vous laisse car il est déjà 19h ici et j'ai rdv avec les étudiants étrangers que j'ai rencontré cette après-midi, on va manger ensemble à la cantine de la fac et passer la soirée ensemble.

Gros bisous

jeudi 30 août 2012

Des nouvelles de doha

cette fois jai un peu plus de temps pour vous ecrire, je suis sur un pc de lhotel, mais du coup le clavier est un peu bizarre, mi anglais mi arabe, dsl pour les accents et la ponctuation

tout va bien, ce matin on est alles echanger quelques euros contre des riyals, la monnaie du qatar, et on s est paye un tour de la ville en 'limousine' avec lallemand que jai rencontre. en fait cetait pas du tout une limousine, et le chauffeur a essaye de nous arnaquer, mais au moins on a pu voir la ville rapidement sans avoir a marcher dehors. 
oui parce qu ici la chaleur est etouffante... on a limpression detre dans un hammam. la il fait 40degres, et il fait treshumide, en plus comme tous les gens sont voiles, jai pas ose enlever mon gilet, de toute facon je crois que ca ne changerait pas grand chose.

doha est une ville vraiment etrange, tout est tres moderne, tres luxueux, il y a plein de constructions en cours, plein de tres hauts buildings, des banques, des hotels, des bureaux, et quasiment personne dans les rues. on se croirait un peu dans dysneyland. ca fait vraiment ville construite a partir de rien, au milieu du desert, grace aux petrodollarsVoilà un aperçu de la ville


pour ma valise, normalement je nai rien a faire et ils soccupent de tout, je leur fait confiance vu que jai pas vraiment le choix.

ici on est traites comme des rois, il y a toujours plein de personnes dans lhotel pour nous servir. les gens sont sympas mais je crois qu ils nous prennent vite pour des pigeons avec nos tetes deuropeens. exemple le chauffeur de la voiture qui a voulu nous faire payer le double de ce qui etait prevu au depart...alors qu une heure plus tot il nous invitait a venir chez lui la prochaine fois qu on serait a doha...

lallemand est kine en inde depuis plusieurs annes, du coup il ma echange des euros contre des roupies quil avait sur lui, jai assez pour payer le taxi jusqu au campus et voir plus tard ou est ce que cest le plus interessantpour echanger la monnaie quil me reste. ca marrange bien.

dans une heure et demi une navette mamenera a laeroport, si je retrouve ma valise tout ira bien... normalement je devrais vous ecrire le prochain mail depuis calcutta.

a bientot, bisous a tout le monde.

mercredi 29 août 2012

Avion raté !

salut !

j'ai mon pc et le wifi de l'hotel mais plus bcp de batterie et mon chargeur est dans ma valise en soute. je fais vite.
j'ai raté ma correspondance à Doha, au Qatar. quand on est arrivés l'avion était déjà parti....j'ai voulu prendre l'avion suivant, mais il était plein. du coup la compagnie aérienne me paie l'hotel à doha, et la bouffe, et je prends le même avion mais demain. 
je paniquais un peu au début, mais finalement tout va bien. l'hotel est super classe, la bouffe était bonne, et j'ai rencontré un allemand qui parle couramment français donc c'est rassurant. demain on va visiter doha, donc c'est pas plus mal, et une navette m'amènera à l'aéroport pour prendre mon avion. normalement ils s'occupent de transférer la valise donc tout devrait rentrer dans l'ordre. en bref, la compagnie gère tout !

je vous embrasse, je vais garder un peu de batterie pour vous tenir au courant demain.