Salut, cette fois c'est bon je vous écris de Calcutta ! le voyage s'est bien passé, je suis arrivée à 3h du matin à l'aéroport, j'ai attendu jusqu'à 7h puis j'ai bataillé pour avoir un taxi au bon tarif : ils voulaient me faire payer 4 fois le prix normal !!!!! Mais bon c'est comme ça ici, ils tentent toujours de nous faire payer 3 à 10 fois plus, il faut sans arrêt négocier pour pas se faire avoir...un peu chiant !
On m'avait dit que la circulation en Inde était une catastrophe...mais le vivre c'est autre chose ! Déjà il faut s'habituer au fait qu'ils roulent à gauche. Mais j'ai surtout l'impression qu'ils ne respectent aucune règle : on a grillé tous les feux rouges et tous les stops, à un moment on a même roulé à contre-sens dans une avenue pour éviter un petit bouchon !
On zigzague entre les camions, les bus, les autres taxis, les rickshaws (petits taxis tractés par des motos, des vélos, ou des hommes à pied), les vélos et les piétons. Tout le monde klaxonne en permanence juste pour signaler sa présence car les voitures n'ont pas de rétroviseurs, ou alors elles les rabattent pour pouvoir se faufiler plus facilement. 4 ou 5 fois je me suis demandée "il ne va quand même pas essayer de passer entre ce camion et ce vélo ??!!" et bien si, il l'a fait :D !
J'étais un peu tendue, mais je voyais tellement de choses incroyables sur la route ! Je regrettais de ne plus avoir de batterie dans mon appareil photo. Les femmes en saris, les vélos qui charrient des dizaines de poulets, de papayes et de bananes, les vaches au bord de la route, les gens qui se lavent ou se font raser dans la rue, etc. Je prendrai des photos la prochaine fois.
Ce matin j'ai rencontré une indienne avec qui j'ai petit-déjeuné, très sympa, et elle m'a donné ses codes wi-fi, du coup je vous écris en direct de ma chambre, qui ressemble en fait plus à un cagibi qu'à une chambre :D ! Je vous fais visiter. Je redoutais vraiment de trouver des blattes et des cafards, mais pour le moment rien à signaler, ça va :) !
Je vous laisse car il est déjà 19h ici et j'ai rdv avec les étudiants étrangers que j'ai rencontré cette après-midi, on va manger ensemble à la cantine de la fac et passer la soirée ensemble.
Gros bisous