mardi 18 décembre 2012

Trip en Inde du Sud : Mamallapuram et Chennai

Après une nuit dans le train j'arrive à Chennai. Je prends une douche dans les toilettes/douches publiques puis je mets mes bagages à la consigne. On m'a dit tellement du mal de cette ville que je décide d'aller à Mamallapuram, à 2h de Chennai en bus.

Le trajet est un peu galère, je me trompe plein de fois de bus. En fait je crois que le principal problème c'est ma prononciation de Mamallapuram (aussi appelé Mahabalipuram...), ya un truc que je dois pas faire comme il faut :D, une fois que j'ai compris ça, je l’écris et ça va de suite mieux. C'est pas évident de voyager seule, déjà parce qu'on réfléchit mieux à deux cerveaux, et puis surtout parce que c'est pas très marrant...






Une fois arrivée, je commence les visites et je me régale ! Je fais le tour du Seashore temple, un temple construit sur la plage. Le tsunami de 2004 lui est passé dessus, et a mis à jour d'autres vestiges de temples autour.






Je vais ensuite voir Olakkannesvara, un tout petit temple construit en hauteur. On a une super vue sur Mamallapuram.







Je visite ensuite les Mahishasura Mardini Caves, c'est un immense parc avec des rochers gigantesques, dont certains ont été sculptés.

Hop hop un peu d'exercice !
Je me dirige vers les 5 rathas, il fait une chaleur pas possible. Tout le long, on peut voir des boutiques de sculpteurs. Les rathas sont 5 temples dédiés à 5 dieux Hindous. Ils représentent des chars qui sont tirés par des animaux : un éléphant, un lion et un taureau. Ils sont taillés à chaque fois dans un seul bloc.


Apres une bonne journée de visite je retourne à Chennai. Je demande au contrôleur du bus de m'indiquer l’arrêt pour aller à Marina Beach, il m'indique deux fois le mauvais arrêt et me fait descendre et remonter pour rien. Du coup tout le bus a envie de m'aider, tout le monde parle en Hindi je ne comprends rien à ce qui se passe. Finalement je descends au bon arrêt. Deux femmes avec un enfant, qui ne parlent pas du tout anglais, m'indiquent de les suivre, pourtant j'ai bien repéré l’arrêt pour prendre mon deuxième bus. Je leur fais signe que j'ai compris mais elles insistent, elles essaient de me dire quelque chose mais je ne comprends rien. Je les perds de vue en allant vers l’arrêt, j'attends mon bus et d'un coup "tuuuut TUUUUT", elles arrivent pour me prendre en rickshaw !


A Marina Beach il y a un grand marché avec des vendeurs de montres, de bijoux, de gadgets, de jus de fruit, de jouets, de maïs grillé...C'est super sale, il y a des déchets partout par terre, mais il y a une bonne ambiance, genre fête foraine. Il y a un stand juste génial : c'est un photographe qui propose de poser à coté de célébrités indiennes en carton ! Je trouve ça trop ridicule. Je regarde les gens se faire photographier pendant un petit moment...et puis je vois le carton de Shahrukh Khan (la super méga star du pays, un peu le Johnny Hallyday Indien !). Je ne peux pas résister je prends la photo. Il y a tellement de vent que je dois tenir ce pauvre Shahrukh pour pas qu'il ne s'envole. Le résultat est trop marrant. J'envoie un SMS à son plus grand fan, Aniket, pour lui dire que j'ai vu son idole en chair et en os. Dans la seconde m'appelle pour que je lui envoie la photo sur le champ :D !! Il y croit trop !



Juste à coté, je vois un site en construction. C'est le mémorial de M.G Ramachandran, un grand acteur et leader politique de l'Etat du Tamil Nadu. Les gens se penchent sur sa tombe pour écouter quelque chose, moi j'ai rien entendu. Comme il commençait à faire nuit alors j'ai rejoins la gare en attendant mon train.
Je n’étais pas du tout enthousiaste au départ de visiter Chennai et d’être toute seule, et pourtant j'ai passé une très bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire