lundi 10 décembre 2012

Trip en Inde du Sud : This is Mumbai, baby !! Part 1

Dimanche à 22h, on embarque avec Kapish, Aniket et Ariane dans notre train direction Mummmmmbai !!! Le départ s'est fait un peu dans l'urgence, j'avais un travail à rendre avant de partir, et il fallait qu'on vide nos chambres. Ça a pris plus de temps que prévu.
C'est parti pour 36h de train, notre record. On a choisi la classe 3A, juste au-dessus de la classe Sleeper (la plus basse, celle qu'on a toujours prise). Le prix augmente beaucoup mais c'est quand même plus confortable. Au premier abord on est déçues avec Ariane, on ne voit pas trop la différence, mais finalement ça rend le voyage beaucoup plus agréable : on a des draps, un oreiller, une couverture. Les fenêtres se ferment bien, et il y a des portes entre chaque wagon, on a donc aucun courant d'air. C'est beaucoup moins bruyant et on a un rideau dans le coach, ce qui fait qu'on se sent plus tranquilles.
Finalement le voyage passe beaucoup plus vite que ce que je m'imaginais : on dort beaucoup pour récupérer de la veille, j'ai un bon bouquin, on discute, on mange.

Et nous voici arrivés ! Kapish et Aniket sont originaires de Mumbai, du coup ils nous emmènent dans les meilleurs endroits. On a décidé de ne pas visiter de monuments, on en a un peu notre claque et puis ça ne permet pas de voir l'esprit et l'ambiance de la ville. Pendant 2 jours on se laisse guider !
On passe d'abord a la guesthouse, très bon marché et située dans le meilleur quartier : Colaba. C'est propre mais un peu bizarre, il n'y a pas de vrais murs, on dirait que les chambres sont plutôt des box. En tout cas ça nous convient très bien.





On fait un peu le marché puis on s’arrête pour déjeuner a Bademiya. On y mange des délicieux kababs (brochettes de viande grillée avec des épices).







On se dirige ensuite vers le bord de mer pour voir le coucher de soleil.



On prend un café puis on va à l'Hawaiian Shack, un bar hawaïen qui fait karaoké  mais on fait les timides et personnes ne prend le micro. On commande la pizza la plus petite de notre vie, et une cesar salad avec Ariane.


En rentrant on voit de nuit le Queen's necklace (le collier de la Reine), ce sont les lampadaires de la promenade de Marine Drive qui font comme un collier de perles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire