mardi 30 octobre 2012

India Today

India Today c'est l'hebdomadaire écrit en anglais le plus lu en Inde.
Et vous savez quoi ? J'ai ma tête dedans :D !

L'article en ligne : http://indiatoday.intoday.in/story/iim-calcutta-kolkata-second-best-in-bt-neilsen-top-b-schools-survey/1/225477.html


C'est mon buddy (= parrain. C'est celui debout avec la chemise bleue) qui m'avait demandé si je voulais bien faire un shooting photo. Je savais pas trop pour quoi c’était mais on y est allées avec Ariane et Victoria. Et on se retrouve dans un article sur la filière finance à l'IIMC (on est toutes en marketing, mais c'est pas grave !). Il faut que j'en achète un exemplaire en souvenir !

mercredi 24 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Jaisalmer la jaune

Dès le quai de la gare à Jodhpur on se fait harceler par des rabatteurs qui veulent nous faire venir dans leur guesthouse ou pour qu'on fasse leur tour organisé. Pareil dans le train. Et arrivées à Jaisalmer c'est la folie. Heureusement on a déjà réservé notre guesthouse et on a un code secret pour être sures que notre hôte est la bonne personne : "t’inquiète paupiette".

Il nous offre le thé sur le rooftop, on regarde le soleil se lever sur la ville. Il nous présente ensuite les camels safaris qu'il propose. On signe pour la formule offensive (ou la formule flamboyante, au choix) !! 1550 roupies tout compris (23 euros).



Il nous file une chambre, on en profite pour dormir un peu et prendre une douche. On fait un tour de la ville. C'est très touristique. On mange dans un restau sympa et on part pour le camel safari. Finalement les deux autres touristes qui devaient partir avec nous sont malades, et on ne sera que toutes les deux. On part en jeep, on fait un premier arrêt chez des gens, des agriculteurs. C'est assez bizarre comme concept, je me sens pas du tout à l'aise de venir chez eux comme ça.
Deuxième arrêt pour regarder les fossiles de coquillages.


 Au troisième arrêt on visite un village et on démarre la balade à dromadaire avec notre guide. C'est bien marrant. On admire le paysage, on profite du calme.



On arrive finalement dans le désert. La jeep arrive un peu plus tard avec les couvertures et la nourriture pour le soir. Nos deux guides (le conducteur de la jeep et le camel guy) font un feu et commencent à préparer le repas. Ils nous font un thé, puis des pakoras (des petits beignet de légumes). C'est trop bon ! Ils nous font ensuite des finger ships : des sortes de cannellonis qui gonflent d'un coup dans l'huile bouillante et qui font comme des chips de crevette chinoises. Ils nous apprennent à faire des chapatis (l’équivalent de notre pain, mais ça ressemble à une crêpe). Et le plat principal un veg thalis.


On chante des chansons puis ils nous installent plein de couvertures car on dort à la belle étoile et la nuit dans le désert il fait froid. Le matin ils nous réveillent et nous apportent le petit déjeuner  On repart vers le village en dromadaire. On commence à comprendre pourquoi les Indiens nous ont dit qu'on aurait besoin d'un paracétamol après la balade !

On reprend la jeep, on s’arrête encore une fois chez la famille qu'on a vu à l'aller. Cette fois c'est plus sympa, on arrive à communiquer. Ils nous offrent le thé et on rentre en ville.

On se douche, on mange, et on prend notre bus de nuit. Prochaine destination : Jaipur !

mardi 23 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Jodhpur la bleue

Arrivée à Jodhpur, la ville bleue ! On se dirige vers la gare pour poser nos valises à la consigne et prendre une douche dans la salle d'attente. On part à la découverte de la ville.
On commence par déjeuner dans un restau très propre, très classe, très bon, et pas trop cher.
On va ensuite visiter le fort. C'est une de mes plus belles visites. Un audioguide est inclus avec le prix de l’entrée et c'est vraiment pas mal parce qu'on comprend un peu ce qu'on voit ! Au début c'est pas franchement utile, on s'en prend juste plein les yeux avec le panorama sur la ville. La ville toute bleue, la brume, les femmes en sarees aux couleurs flamboyantes.



 Je crois qu'on ne s'est jamais faites autant aborder, surtout par des femmes, et pas pour nous vendre quoique ce soit, juste pour nous dire bonjour et pour se faire prendre en photo. Les enfants prennent la pose, les femmes aussi. Ils veulent savoir comment on s'appelle, d'ou on vient. On marche le long d'un rempart qui mène jusqu'au temple, une y a un chemin pour les femmes et les enfants, et un autre pour les hommes.




On visite ensuite le musée du fort ou l'audioguide nous permet de vraiment comprendre et d’apprécier ce qu'on voit. On se sent tellement bien dans ce fort qu'on y passe l’après-midi entière.




On va ensuite visiter la vieille ville, la ville bleue. Ici c'est pareil, les gens viennent vers nous et sont très gentils. On prend un verre sur le rooftop de la Cosy Guest House. On a une belle vue sur la ville avec le soleil couchant. La patron vient nous parler, on lui dit qu'on part le soir-meme pour Jaisalmer et il nous donne l'adresse de la guesthouse d'un de ses amis là-bas.



 On va au centre ville ou on achète des épices car c'est la spécialité de Jodhpur. On va chez le meilleur marchand d’épices de la ville. On teste ensuite les fameuses omelettes de l'Omelette shop, faites par l'Omelette Man ! Ce mec a tout compris. Ça fait 40 ans qu'il fait des omelettes dans son petit boui-boui, tout le monde le connait, il est dans les journaux, il est recommandé dans tous les guides touristiques, mais il garde des prix défiants toute concurrence ! On mange sur des tabourets en plastiques ou debout. On dirait que rien n'a bougé depuis 40 ans. En 2 min nos omelettes sont prêtes, il prend le temps de nous montrer son livre d'or français (il en a un pour toutes les langues !) et les articles qui sont parus sur lui.
On déguste ensuite un délicieux lassi au safran (yaourt). Là c'est pareil, l'endroit est réputé pour ses lassi au safran, ils ne servent que ça, ils sont hyper connus dans Jodhpur, c'est une institution et ça reste très bon marché.















On retourne à la gare récupérer nos affaires et se rafraîchir avant de prendre notre train pour Jaisalmer. C'est parti !!

lundi 22 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Delhi again

Lundi on se lève tôt pour profiter. On va voir la tombe d'Humayun, un empereur Moghol. C'est comme un petit Taj Mahal.





On va ensuite à Connaugh Place ou on mange comme des gros sacs au KFC. On fait un tour à Janpath pour acheter des cadeaux pour la famille de Jugal et on rentre.




Jugal nous apprend qu'on a pas de place pour le train qu'on doit prendre le soir-même pour Jaisalmer. En Inde les trains sont quasiment toujours complets, et longtemps à l'avance. Mais on peut s'inscrire sur liste d'attente (wainting list) et si des gens annulent leur billet on a une chance de pouvoir monter à bord. Avant de partir on a pris tous les billets dont on avait besoin, dont plusieurs en waiting list. Jusqu'à présent on a toujours eu nos billets, mais pas cette fois ! Du coup on décide de rajouter une destination à notre parcours, on part à Jodhpur en bus de nuit, on passera la journée là-bas puis on rejoindra Jaisalmer le lendemain. Et on passera un jour de moins à Jaipur. C'est même mieux car on avait vraiment envie d'aller à Jodhpur mais on avait peur de ne pas avoir le temps.

On offre les boucles d'oreilles aux soeurs de Jugal et à Ankita, et elles nous en offrent aussi, des plus belles, et avec un bracelet et un collier ! J'en reviens pas de l'accueil qu'on a eu, on squatte chez eux, ils empruntent des matelas à un voisin pour nous, ils se serrent dans la salle TV/temple pour nous laisser le salon pour nous toutes seules, ils nous font à manger, et ils nous offrent en plus des cadeaux ! J'aimerais trop qu'ils viennent en France pour leur rendre tout ce qu'ils nous ont donné parce que là je sais pas comment les remercier. On leur dit au revoir et on prend un rickshaw pour rejoindre la station de bus. On est tristes de les quitter et super contentes de les avoir connus et d'avoir partagé leur vie pendant deux jours.



Notre bus arrive à l'heure. On est en sleeper, et c'est top, très cosy. Je m'endors direct.
On fait une pause dîner sur la route ou je mange à grandes cuillerées des dals méga-épicées (lentilles). A peine le repas terminé je me dis que c’était pas la meilleure idée du siècle étant donné qu'on a toute une nuit de bus devant nous (finalement aucun souci !). On se marre un bon moment avec Ariane puis on se couche.


dimanche 21 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Agra

On se lève à 5h pour aller visiter le très célèbre Taj Mahal à Agra. On y va avec Ankita, Jugal, et deux de ses soeurs. Le taxi a du retard et on ne part qu'à 7h30, arrivée à Agra à 12h30, c'est beaucoup plus tard que ce qu'on avait prévu mais il y avait beaucoup d'embouteillages. 
C'est très impressionnant, très beau, très grand ! Mais c'est aussi bondé de touriste car on est dimanche, et qu'en plus c'est les vacances. On prend un milliard de photos. Il y a tellement de visiteurs qu'il faut limite faire la queue pour avoir les bons spots ! Donc oui le Taj Mahal c'est clair que c'est magnifique, mais l'ambiance fait que ça perd un peu de son charme. 

OUIII j'y étais !

On fait tous LA fameuse pose qui rend trop bien...
...mais ou on a l'air d'idiots sur le coup !





A la sortie on boit un verre, et retour a Delhi ! On s’arrête en route sur un restau au bord de la route pour le diner. On avait prévu de sortir le soir, 1) parce qu'on avait envie de sortie, 2) parce qu'on a appris que Jugal et Ankita se fiançaient cette semaine !!! et qu'il fallait bien fêter ça. Mais il on est arrivés tard et on est étaient crevés d'avoir passé la journée dans la voiture, surtout pour les filles avec leur jeûne. Au dodo !

samedi 20 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Delhi

Le trajet en train depuis Bodhgaya jusqu'à Delhi a été pénible. Il a fait très froid la nuit, et un mec de notre compartiment ne m'a pas lâchée du regard, quand je me suis couchée il me regardait, quand je me suis réveillée  il me regardait encore. Il m'a un peu fait flipper. Et puis surtout...on est arrivées avec 7h de retard ! On a fait un trajet de 25h, on a donc passe toute la journée de vendredi dans le train. A l’arrivée, on mange au McDo. Ici les McDo sont 100% sans boeuf (les vaches sont sacrées), on ne trouve que des hamburgers végétariens ou à base de poulet ou de poisson. Et évidemment c'est épicé ! Moi qui n'aime pas du tout MacDo, ici ça va. Je prends un McChicken et des nuggets.

On prend ensuite un rickshaw direction l'IIFT, l’école dans laquelle Margaux et Pecha, 2 copines de Skema, sont en échange. Elles ont une coloc sur le campus avec deux autres Françaises et nous accueille pour la nuit. On est de suite frappées par la différence entre Delhi et Calcutta. Delhi est beaucoup plus moderne, plus propre. On se demande si on est toujours en Inde !
Margaux nous fait visiter les lieux. Malheureusement Pecha est en weekend et on ne se verra pas, trop dommage ! Pour le campus de l'IIFT c'est très différent aussi de l'IIMC. Il y a beaucoup moins d'exchange students, ils vivent en coloc, et ont un étage rien que pour eux.

Apres une bonne nuit réparatrice, on prend le petit déjeuner avec Margaux dans le mess de l'IIFT, puis on part visiter Qutub Minar. C'est un monument de 72m de haut qui servait de minaret. A coté on trouve une mosquée et d'autres bâtiments en ruines, et de grandes pelouses.


On steak haché !
On rentre à l'IIFT vers midi pour récupérer nos affaires et dire au revoir à Margaux. On a prévu de passer l’après midi avec Jugal, un de nos amis Indiens de l'IIMC qui est originaire de Delhi. Il est rentré à Delhi pour les vacances et nous a proposé de nous faire visiter. On l'appelle pour savoir ou est-ce qu'on se retrouve et on lui demande s'il connait une bonne guesthouse pas trop chère à Delhi. Il nous rappelle un peu plus tard pour nous dire qu'il passe nous prendre en voiture à l'IIFT, qu'on va poser nos affaires chez sa soeur et qu'on part visiter la ville. En fait on comprendra plus tard que sa soeur nous héberge pour les 2 nuits qu'il nous reste à Delhi, trop gentil !
Jugal arrive avec son beau-frère Hashish en voiture juste devant l’école  C'est super sympa de leur part d’être venus nous chercher alors qu'il y a des embouteillages dans la ville et qu'on aurait très bien pu venir en rickshaw. La voiture d'Hashish est top, il a mis des enceintes de fous, musique à fond, youhouuuu ! On est est trop contentes de revoir Jugal.



Apres une petite pause sur la route pour nourrir les pigeons, on arrive chez la soeur de Jugal et Hashish. Ils sont marriés et vivent dans un appartement fait pour deux personnes à la base, mais ils accueillent Jugal, sa copine, et ses deux autres soeurs pour les vacances. Avec Ariane et moi, ça fait 8 ! 
On part au McDo avec Jugal et sa copine Ankita. Cette fois je tente le McSpicy Chicken. Ankita ne mange pas car c'est une semaine de jeûne pour les Hindous. Les garçons doivent manger exclusivement végétarien  et les filles doivent jeûner, elles ne peuvent pas manger de sel, du coup elles mangent des fruits, de préférence le matin. J'avoue qu'on est complètement paumées avec la liste des ingrédients interdits ou pas !

Quand on sort du McDo il est déjà 16h passées, Ankita nous laisse car elle doit faire des achats pour le mariage de son cousin, et nous partons visiter le Fort Rouge. On prend le métro, c'est une première ! Il est super propre et super moderne, avec un compartiment réservé pour les filles (pas mal pratique lorsqu'il y a foule). Il y a un monde fou à la sortie du métro. 
On visite le Fort dont l’entrée coûte un bras et qui n'a rien d'exceptionnel. Ankita nous rejoint et on va visiter Delhi Heart, une sorte de marché de Noel avec des stands de nourriture et de vêtements de chaque Etat d'Inde. Ankita nous offre un petit cadeau a chacune (exactement ce qu'on voulait acheter au Fort Rouge en plus !), et nous offre le dîner. C'est adorable de sa part. 

Jugal et Ankita
A la sortie du marché Hashish est déjà là pour nous prendre en voiture ! Il nous amène au Lavazza pour boire un café puis on rentre.
On en revient pas de la gentillesse de la famille de Jugal !

jeudi 18 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Bodhgaya

Mercredi soir on prépare nos affaires pour notre voyage de 10 jours. On commence à stresser avec Ariane : on est pas du tout prêtes et on a rien organisé !
On monte dire au revoir aux garçons, ils nous donnent leurs dernières recommandations et nous accompagnent jusqu'au portail. Jugal et KD nous négocient un taxi, maintenant c'est parti il faut qu'on se débrouille toutes seules ! On est super tristes, on a l'impression que c'est le grand départ  On sait que c'est que pour 10 jours mais ça nous donne un avant-gout de ce que ce sera en décembre.

Le trajet en train se passe bien et on arrive pile a l'heure a Bodhgaya : 5h22. On trouvait que c’était pas terrible d'arriver si tôt mais en fait c'est parfait car c'est l'heure à laquelle le soleil se lève  On admire le sunRISE depuis notre rickshaw, qui prend même le temps de s’arrêter pour qu'on prenne une photo.
Il nous dépose a l’entrée de la ville et on commence a marcher, un peu au pif, à la recherche d'une guesthouse ou on pourrait poser nos valises. Tout est fermé, les gens ont l'air de se demander ou est-ce qu'on va, et c'est marrant parce qu'on se demande exactement la même chose ! Pres du Vietnamese Temple on demande notre chemin à une petite boutique. Le vendeur est super sympa, il nous dit qu'on est pas du tout au bon endroit mais qu'il va arrêter un taxi pour nous. Il nous installe deux chaises en plastiques et on lui commande à boire. Et on est là à siroter nos cocas, pendant que quelqu'un nous gère...pour changer ! Finalement un bus arrive et il nous négocie le billet (ou plutôt "empêche le chauffeur de nous arnaquer").
On trouve une guesthouse à 100 roupies pour la journée (1euro20 pour 2). J'ai jamais vu une guest aussi dégoûtante : déjà à l’entrée c'est le cimetière des cafards, la chambre c'est pas terrible, mais alors les toilettes...On a mis 10 min avant de se décider à y aller. Mais comme c'est juste pour poser nos valises on s'en contente.

Et puis c'est parti pour les visites ! Bodhgaya est connue pour ses temples bouddhistes, il y en a un pour chaque pays bouddhiste de la planète : le temple chinois, le japonais, etc. On commence par le Tibetan Temple, puis le Mahabodhi Temple (le temple principal). C'est un temple magnifique qui est particulièrement important car c'est là que Bouddha a vu les "4 spectacles" qui ont changé sa vie. On repère un endroit tranquille dans la pelouse, parfait pour une petite sieste (!).

Mahabodhi Temple
Au déjeuner on rencontre une Suisse qui nous indique les endroits à ne pas manquer. On fait un bout de chemin avec elle puis on se dirige vers les temples. On a même pas le temps d'arriver au premier temple qu'un Indien à moto nous propose de nous emmener visiter la montagne. On monte toutes les deux a l’arrière et c'est partiiiiii !! On est hystériques. Les paysages sont trop beaux.





On va d'abord voir l'arbre ou Bouddha a dormi après avoir passé 7 ans dans la montagne, et ou il a eu l'illumination. On se dirige ensuite vers la montagne. Pour ça on doit traverser une rivière à demi-sèche. Comme on est trop lourds, notre guide traverse en moto et on suit a pied.


On repart, puis au pied de la montagne rebelote, il monte à moto et on monte à pied. On croise quelques singes, puis on arrive jusqu'au temple. On va voir la grotte ou Bouddha a médité sans manger pendant 7 ans. On redescend et on reprend la moto jusqu’à Sujata, un village ou une fille a donné à Bouddha un bol de riz et de lait après ses 7 ans de jeune. Fin de la visite, notre guide nous ramène au point de départ.

On visite le Buthanese et le Japanese Temple. On fait une pause dans un café pour prendre un coca. Le vendeur est super sympa, il nous pose plein de questions sur la France et teste notre culture cinématographique indienne (très limitée).
On va voir le big Bouddha, une statue de Bouddha de 26m de haut !


Sur le chemin pour rentrer a la guesthouse on fait quelques achats au marché, on prend une douche et on va à la gare. On est épuisées par cette super journée  on n'a plus qu'une envie : manger et dormir. On tente le restau de la gare. On a beau avoir très faim ça reste immangeable, alors quand on voit une souris se balader entre le frigo et le comptoir on déguerpit. On va dans un deuxième restau d'apparence beaucoup plus propre et très bon (même si on y voit aussi une souris).
Notre train arrive avec 2h30 de retard.

C’était trop marrant parce que toute la journée les gens ont cru qu'Ariane était Indienne. Du coup les photos c’était que pour ma pomme. Surtout au Main Temple c’était la folie, on a croisé une école militaire, ils m'ont mitraillée (haha...) ! On nous a aussi demandé si on était soeurs... Mais la palme revient à celui qui nous m'a demandé si Ariane était ma mère !
C’était une journée géniale, on a fait plein de visites, on a fait des trucs complètement fous et inattendus, tout s'est bien goupillé, peeeeerfect !

mardi 16 octobre 2012

Dernière soirée avant notre super trip !

Petite bière en ville avec Ariane, Aniket et Prashant au Fairlawn : un bar tout vert !
Demain nous partons pour 10 jours avec Ariane explorer l'Inde du Nord !!

vendredi 12 octobre 2012

Happy Birthday Ariane !

Vendredi soir nous avons fêté l'anniversaire d'Ariane en plus petit comité, et plus calmement ! On est allés dans notre endroit préféré de Kolkata, le Mocha. C’était super sympa.
C’était l’expédition la veille avec Aniket pour aller chercher les cadeaux : à peine le pied hors du rickshaw, une énorme averse a éclaté, on s'est pris une bonne douche !


Petit détail étonnant, en France généralement on paie la part de celui qui fête son anniversaire. Ici, c'est l'inverse, c'est celui dont c'est l'anniversaire qui paie tout !

jeudi 11 octobre 2012

Les anniversaires à l'IIMC

Jeudi soir nous avons fêté l'anniversaire d'Ariane, Marie et Raffaele. Façon IIMC bien sur !
Alors pour les filles, il faut deux gâteaux, un qu'on mange, un qu'on leur étale sur le visage ! On peut aussi leur écraser des oeufs sur la tête, etc. 
Ça reste soft.

Pour les garçons ça se corse...Il y a des variantes : on peut l'attacher à un poteau, le pendre par les pieds, ou s'il est coopératif on le laisse libre. Ensuite tous les autres garçons enlèvent leurs tongs et lui fouettent les fesses avec :D ! Ils disent tous que ça ne fait pas si mal que ça, mais à entendre leurs hurlements j'ai des doutes !
La première fois que j'ai vu un anniversaire j'ai vraiment flippé, j'entendais des cris dans le couloir dans la nuit, je comprenais pas ce qu'il se passait. Je sors et là je vois un Indien se faire botter les fesses ! 
C'est vraiment débile mais c'est généralement bien marrant.  

  

mercredi 10 octobre 2012

Mid-term exam week

Lundi mardi et mercredi nous n'avons pas fait grand-chose. C'est la semaine de mid-term exams. Il y a des partiels pendant toute la semaine, du coup la plupart des cours sont suspendus. On a de la chance avec Ariane, on a aucun exam. On voulait donc aller a Chandipuri, un village de pécheurs et aussi a Mandarmani, une plage proche de Kolkata.
Mais en fait certains de mes cours ont été maintenus, et avec les exams des uns et des autres on a pas trouvé de date qui arrangeait tout le monde pour bouger quelque part.

Du coup lundi on a fait une soirée film, ils voulaient voir un film Français alors on leur a montré l'auberge espagnole. Avis mitigés :)!

Mardi on est allés manger a Domino's pizza, puis on est allés au CCD (Cafe Coffee Day). J'ai commandé un expresso et le vendeur m'a averti "vous savez ce qu'est un expresso ? C'est une petite dose de café très forte, sans lait ni..." "oui oui je sais, c'est exactement ce que je veux". Enfin un vrai café !



Mercredi nous avons regardé Slumdog Millionnaire. Mon prof de BOP (Marketing to the Bottom-Of-Pyramid Consumers, dit de façon moins élégante c'est le "marketing pour les pauvres") nous avait demandé de le regarder avant un cours qu'on a fait sur le projet de réaménagement de Dharavi, le bidon-ville de Mumbai ou se déroule le film. Je l'avais déjà vu deux fois, mais le regarder en connaissant un peu l'Inde c'est vraiment cool, tout nous parait plus familier. Puis on a enchainé avec un second film : Once.

dimanche 7 octobre 2012

Balade au Behala Market

Nous avons voulu visiter un marché tout prêt du campus, le Behala Market. On passe devant tout le temps quand on va en ville, et on ne s'y est pourtant jamais arrêté. Les garçons nous ont prévenu que ce n’était pas terrible mais on a quand même voulu essayer.
Effectivement c’était bondé et les habits n'étaient pas top. Mais les stands de fruits et légumes étaient sympas. On a acheté une noix de coco et un ananas qu'on a mangé devant un film avec toute la bande. Ils nous ont d'ailleurs dit qu'on s'était faites roulées ! Pourtant on a négocié l'ananas a 40 roupies et la noix de coco a 25 roupies (donc moins d'un euro en tout).

samedi 6 octobre 2012

Petit festin au Mocha bar

Samedi soir nous sommes allés au Mocha, après une journée qui n'a pas été très productive...


C'est pour le moment mon endroit préféré a Kolkata ! C'est super joli, tout est rouge, avec un grand lustre, des tables et des chaises suspendues, une mezzanine... 


Et surtout on y mange bien !!! On y est allés après dîner, et pourtant quand on a vu le menu avec Ariane on a craqué : une ceasar salad et un fondant au chocolat. C'est la 1ere fois qu'on trouve une salade verte, ça nous manque trop. Les seules crudités qu'on a a la cantine ce sont des concombres. Alors je me gave de concombres a tous les repas (moi qui n'aime pas ca en France :D).
Par contre grosse déception sur le café. Je pensais avoir enfin trouvé un endroit ou trouver du café noir, mais non, il était très très clair...
Ici, ils ne boivent le café qu'avec du lait et beaucoup de sucre. Plus généralement les Indiens boivent du chai, un thé également au lait et très sucré, c'est délicieux.
On s'est promis d'y retourner avec Ariane après une journée de jeune pour essayer tous les autres plats !

vendredi 5 octobre 2012

Super soirée au Roxy

Aujourd'hui Ariane m'a invitée a son cours de Self-Management pour un petit jeu... Il fallait se mettre en groupes de 3 a 5 personnes. On avait un papier pour chaque membre du groupe, sur lequel on devait marquer 3 qualités et 3 défauts de la personne, puis mettre son nom au dos. Il fallait aussi le faire pour soi-même. On a regroupé tous les papiers, on les a ouvert un par un et on devait deviner a qui correspondait chaque papier. C’était marrant, ça apprend pas mal de choses sur les gens et sur soi-même. Essayez c'est marrant !

Le soir on est allés dans une boite de Kolkata : le Roxy. Première grosse soirée en dehors du campus depuis que je suis en Inde. C’était top, quasiment tous les étudiants étrangers étaient la, et surtout Shishir Jugal KD et Aniket se sont finalement décidés a venir ! Ils étaient motivés a venir, mais 5 min avant le départ on toque chez eux avec Ariane, et la on les trouve tous ensemble, visiblement pas du tout prêts a partir. Alors je commence a râler parce qu'ils sont TOUJOURS en retard ! Et la ils nous disent qu'ils ne viennent finalement pas. La raison : ils ne savaient pas que tous les étudiants étrangers venaient, ils ne veulent pas déranger, ils ne veulent pas qu'on nous voie tout le temps avec des Indiens "pour notre réputation". Bref, je n'ai toujours pas très bien compris, mais après leur avoir assuré je ne sais combien de fois que ça ne dérangeait personne qu'ils viennent, et qu'ils y aurait d'autres Indiens, ils se sont finalement décidés a venir !
Dans l'ordre : Jugal, moi, Ariane, Shishir
Et au 1er rang KD a gauche et Aniket a droite. Cheers!
Ici la plupart des boites ferment très tôt (on y était de 8h a 11h30) donc on est allés dans une autre boite a Salt Lake mais c’était beaucoup moins bien.

lundi 1 octobre 2012

Awesome trip to Bubhaneswar-Konark-Puri !


Vendredi soir nous avons pris un train de nuit, direction Bubhaneswar ! Une ville qui rassemble de nombreux temples, construits sous le règne d'Ashoka. Nous sommes arrivés samedi matin et nous avons visité les temples toute la journée. C’était magnifique, calme, reposant...
C’était aussi très émouvant de voir Aniket prier et de voir a quel point les Indiens sont croyants.
Nous nous sommes couchées tôt, fatigués par le voyage en train et en prévision de la grosse journée qui nous attendait le dimanche.

Le lendemain nous nous sommes séparés : les filles (Victoria, Elsa et Lauranne) n'avaient pas le même programme que nous et ne prenaient pas le même train retour. Je suis donc restée avec Ariane et les Indiens (Aniket, Jugal, KD, Kapish). On a pris un taxi direction Konarak. Il y a dans cette ville un des plus beaux temples de l'Inde, le temple du soleil. C'est un temple immense qui est en forme de char, avec 12 roues sur les cotés, et 4 chevaux qui le tirent a l'avant. C’était impressionnant.
J'ai pris la pose pour des Indiens, ça a bien fait marrer tout le monde ! "M'am m'am, photo please"



Le soleil tapait et je commençais a avoir de bons coups de soleil. On s'est arrêtés pour prendre un jus de canne a sucre sur le retour. Délicieux ! Le vendeur fait passer les branches de canne a sucre dans une machine qui les écrase pour extraire le jus. La machine fait un bruit de moteur de mobylette, en fait je pense que c'en est vraiment un ! Il aurait juste fallu quelques glaçons pour que ce soit parfait mais on a pas pris le risque.


Ariane et moi devant la plage de Konark
Kapish, Aniket et Jugal

On a ensuite repris le même taxi qui nous a amenés a Puri.
Quand on a aperçu l’océan depuis la route on était trop contents !!!
Du coup le taxi s'est arrêté pour une petite séance photo.


Arrivés a Puri on a pris un rickshaw pour rejoindre la plage. Il y avait des dromadaires qui faisaient faire des ballades, et une foule d'Indiens. On mourrait de chaud et on ne voulait qu'une chose : se baigner ! Sauf que les garçons ne voulaient pas qu'on y aille, pour ne pas provoquer d’émeutes... On a donc pris un deuxième rickshaw pour aller sur une plage ou il y a en principe moins de monde, et plus de touristes que d'Indiens. On a marché encore un bon moment pour trouver un endroit ou on serait plus au calme.

On a croisé des pécheurs au bord de l'eau

Les garçons n’étaient toujours pas très chauds pour qu'on aille se baigner car des gens se rapprochaient déjà de nous. Mais c’était trop tentant ! On est allés a l'eau et c’était génial (on y est allés habillés, on a évité le bikini !). Je ne m’étais jamais baignée dans une eau aussi chaude. Il y avait beaucoup de courant. On s'est régalés... On est restés dans l'eau jusqu'à la tombée de la nuit (18h) puis on a fini la soirée dans un bar avant de reprendre un train de nuit pour revenir a Kolkata.

C’était un week-end vraiment génial. On s'entend trop bien avec Ariane et les garçons. Ils nous traitent comme des princesses. Toujours a nous demander si on se sent bien, ce qu'on veut faire, a prendre soin de nous. De parfaits gentlemans ! 
En plus en étant avec eux on avait pas tous les inconvénients quand on voyage en Inde : ce sont eux qui trouvaient  les taxi et les rickshaws et qui négociaient, les vendeurs ne nous saoulaient pas, ils arrivaient de suite a savoir les bons endroits ou aller en parlant avec des passants... 
Bref, un week-end au top, je suis prête a commencer une nouvelle semaine !