mardi 23 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Jodhpur la bleue

Arrivée à Jodhpur, la ville bleue ! On se dirige vers la gare pour poser nos valises à la consigne et prendre une douche dans la salle d'attente. On part à la découverte de la ville.
On commence par déjeuner dans un restau très propre, très classe, très bon, et pas trop cher.
On va ensuite visiter le fort. C'est une de mes plus belles visites. Un audioguide est inclus avec le prix de l’entrée et c'est vraiment pas mal parce qu'on comprend un peu ce qu'on voit ! Au début c'est pas franchement utile, on s'en prend juste plein les yeux avec le panorama sur la ville. La ville toute bleue, la brume, les femmes en sarees aux couleurs flamboyantes.



 Je crois qu'on ne s'est jamais faites autant aborder, surtout par des femmes, et pas pour nous vendre quoique ce soit, juste pour nous dire bonjour et pour se faire prendre en photo. Les enfants prennent la pose, les femmes aussi. Ils veulent savoir comment on s'appelle, d'ou on vient. On marche le long d'un rempart qui mène jusqu'au temple, une y a un chemin pour les femmes et les enfants, et un autre pour les hommes.




On visite ensuite le musée du fort ou l'audioguide nous permet de vraiment comprendre et d’apprécier ce qu'on voit. On se sent tellement bien dans ce fort qu'on y passe l’après-midi entière.




On va ensuite visiter la vieille ville, la ville bleue. Ici c'est pareil, les gens viennent vers nous et sont très gentils. On prend un verre sur le rooftop de la Cosy Guest House. On a une belle vue sur la ville avec le soleil couchant. La patron vient nous parler, on lui dit qu'on part le soir-meme pour Jaisalmer et il nous donne l'adresse de la guesthouse d'un de ses amis là-bas.



 On va au centre ville ou on achète des épices car c'est la spécialité de Jodhpur. On va chez le meilleur marchand d’épices de la ville. On teste ensuite les fameuses omelettes de l'Omelette shop, faites par l'Omelette Man ! Ce mec a tout compris. Ça fait 40 ans qu'il fait des omelettes dans son petit boui-boui, tout le monde le connait, il est dans les journaux, il est recommandé dans tous les guides touristiques, mais il garde des prix défiants toute concurrence ! On mange sur des tabourets en plastiques ou debout. On dirait que rien n'a bougé depuis 40 ans. En 2 min nos omelettes sont prêtes, il prend le temps de nous montrer son livre d'or français (il en a un pour toutes les langues !) et les articles qui sont parus sur lui.
On déguste ensuite un délicieux lassi au safran (yaourt). Là c'est pareil, l'endroit est réputé pour ses lassi au safran, ils ne servent que ça, ils sont hyper connus dans Jodhpur, c'est une institution et ça reste très bon marché.















On retourne à la gare récupérer nos affaires et se rafraîchir avant de prendre notre train pour Jaisalmer. C'est parti !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire