Vendredi soir nous avons pris un train de nuit, direction Bubhaneswar ! Une ville qui rassemble de nombreux temples, construits sous le règne d'Ashoka. Nous sommes arrivés samedi matin et nous avons visité les temples toute la journée. C’était magnifique, calme, reposant...
C’était aussi très émouvant de voir Aniket prier et de voir a quel point les Indiens sont croyants.
Nous nous sommes couchées tôt, fatigués par le voyage en train et en prévision de la grosse journée qui nous attendait le dimanche.
Le lendemain nous nous sommes séparés : les filles (Victoria, Elsa et Lauranne) n'avaient pas le même programme que nous et ne prenaient pas le même train retour. Je suis donc restée avec Ariane et les Indiens (Aniket, Jugal, KD, Kapish). On a pris un taxi direction Konarak. Il y a dans cette ville un des plus beaux temples de l'Inde, le temple du soleil. C'est un temple immense qui est en forme de char, avec 12 roues sur les cotés, et 4 chevaux qui le tirent a l'avant. C’était impressionnant.
J'ai pris la pose pour des Indiens, ça a bien fait marrer tout le monde ! "M'am m'am, photo please"
Le soleil tapait et je commençais a avoir de bons coups de soleil. On s'est arrêtés pour prendre un jus de canne a sucre sur le retour. Délicieux ! Le vendeur fait passer les branches de canne a sucre dans une machine qui les écrase pour extraire le jus. La machine fait un bruit de moteur de mobylette, en fait je pense que c'en est vraiment un ! Il aurait juste fallu quelques glaçons pour que ce soit parfait mais on a pas pris le risque.
Ariane et moi devant la plage de Konark |
Kapish, Aniket et Jugal |
On a ensuite repris le même taxi qui nous a amenés a Puri.
Quand on a aperçu l’océan depuis la route on était trop contents !!!
Du coup le taxi s'est arrêté pour une petite séance photo.
Arrivés a Puri on a pris un rickshaw pour rejoindre la plage. Il y avait des dromadaires qui faisaient faire des ballades, et une foule d'Indiens. On mourrait de chaud et on ne voulait qu'une chose : se baigner ! Sauf que les garçons ne voulaient pas qu'on y aille, pour ne pas provoquer d’émeutes... On a donc pris un deuxième rickshaw pour aller sur une plage ou il y a en principe moins de monde, et plus de touristes que d'Indiens. On a marché encore un bon moment pour trouver un endroit ou on serait plus au calme.
On a croisé des pécheurs au bord de l'eau |
Les garçons n’étaient toujours pas très chauds pour qu'on aille se baigner car des gens se rapprochaient déjà de nous. Mais c’était trop tentant ! On est allés a l'eau et c’était génial (on y est allés habillés, on a évité le bikini !). Je ne m’étais jamais baignée dans une eau aussi chaude. Il y avait beaucoup de courant. On s'est régalés... On est restés dans l'eau jusqu'à la tombée de la nuit (18h) puis on a fini la soirée dans un bar avant de reprendre un train de nuit pour revenir a Kolkata.
.
C’était un week-end vraiment génial. On s'entend trop bien avec Ariane et les garçons. Ils nous traitent comme des princesses. Toujours a nous demander si on se sent bien, ce qu'on veut faire, a prendre soin de nous. De parfaits gentlemans !
En plus en étant avec eux on avait pas tous les inconvénients quand on voyage en Inde : ce sont eux qui trouvaient les taxi et les rickshaws et qui négociaient, les vendeurs ne nous saoulaient pas, ils arrivaient de suite a savoir les bons endroits ou aller en parlant avec des passants...
Bref, un week-end au top, je suis prête a commencer une nouvelle semaine !
ça laisse rêveur !
RépondreSupprimer