samedi 20 octobre 2012

Trip en Inde du Nord - Delhi

Le trajet en train depuis Bodhgaya jusqu'à Delhi a été pénible. Il a fait très froid la nuit, et un mec de notre compartiment ne m'a pas lâchée du regard, quand je me suis couchée il me regardait, quand je me suis réveillée  il me regardait encore. Il m'a un peu fait flipper. Et puis surtout...on est arrivées avec 7h de retard ! On a fait un trajet de 25h, on a donc passe toute la journée de vendredi dans le train. A l’arrivée, on mange au McDo. Ici les McDo sont 100% sans boeuf (les vaches sont sacrées), on ne trouve que des hamburgers végétariens ou à base de poulet ou de poisson. Et évidemment c'est épicé ! Moi qui n'aime pas du tout MacDo, ici ça va. Je prends un McChicken et des nuggets.

On prend ensuite un rickshaw direction l'IIFT, l’école dans laquelle Margaux et Pecha, 2 copines de Skema, sont en échange. Elles ont une coloc sur le campus avec deux autres Françaises et nous accueille pour la nuit. On est de suite frappées par la différence entre Delhi et Calcutta. Delhi est beaucoup plus moderne, plus propre. On se demande si on est toujours en Inde !
Margaux nous fait visiter les lieux. Malheureusement Pecha est en weekend et on ne se verra pas, trop dommage ! Pour le campus de l'IIFT c'est très différent aussi de l'IIMC. Il y a beaucoup moins d'exchange students, ils vivent en coloc, et ont un étage rien que pour eux.

Apres une bonne nuit réparatrice, on prend le petit déjeuner avec Margaux dans le mess de l'IIFT, puis on part visiter Qutub Minar. C'est un monument de 72m de haut qui servait de minaret. A coté on trouve une mosquée et d'autres bâtiments en ruines, et de grandes pelouses.


On steak haché !
On rentre à l'IIFT vers midi pour récupérer nos affaires et dire au revoir à Margaux. On a prévu de passer l’après midi avec Jugal, un de nos amis Indiens de l'IIMC qui est originaire de Delhi. Il est rentré à Delhi pour les vacances et nous a proposé de nous faire visiter. On l'appelle pour savoir ou est-ce qu'on se retrouve et on lui demande s'il connait une bonne guesthouse pas trop chère à Delhi. Il nous rappelle un peu plus tard pour nous dire qu'il passe nous prendre en voiture à l'IIFT, qu'on va poser nos affaires chez sa soeur et qu'on part visiter la ville. En fait on comprendra plus tard que sa soeur nous héberge pour les 2 nuits qu'il nous reste à Delhi, trop gentil !
Jugal arrive avec son beau-frère Hashish en voiture juste devant l’école  C'est super sympa de leur part d’être venus nous chercher alors qu'il y a des embouteillages dans la ville et qu'on aurait très bien pu venir en rickshaw. La voiture d'Hashish est top, il a mis des enceintes de fous, musique à fond, youhouuuu ! On est est trop contentes de revoir Jugal.



Apres une petite pause sur la route pour nourrir les pigeons, on arrive chez la soeur de Jugal et Hashish. Ils sont marriés et vivent dans un appartement fait pour deux personnes à la base, mais ils accueillent Jugal, sa copine, et ses deux autres soeurs pour les vacances. Avec Ariane et moi, ça fait 8 ! 
On part au McDo avec Jugal et sa copine Ankita. Cette fois je tente le McSpicy Chicken. Ankita ne mange pas car c'est une semaine de jeûne pour les Hindous. Les garçons doivent manger exclusivement végétarien  et les filles doivent jeûner, elles ne peuvent pas manger de sel, du coup elles mangent des fruits, de préférence le matin. J'avoue qu'on est complètement paumées avec la liste des ingrédients interdits ou pas !

Quand on sort du McDo il est déjà 16h passées, Ankita nous laisse car elle doit faire des achats pour le mariage de son cousin, et nous partons visiter le Fort Rouge. On prend le métro, c'est une première ! Il est super propre et super moderne, avec un compartiment réservé pour les filles (pas mal pratique lorsqu'il y a foule). Il y a un monde fou à la sortie du métro. 
On visite le Fort dont l’entrée coûte un bras et qui n'a rien d'exceptionnel. Ankita nous rejoint et on va visiter Delhi Heart, une sorte de marché de Noel avec des stands de nourriture et de vêtements de chaque Etat d'Inde. Ankita nous offre un petit cadeau a chacune (exactement ce qu'on voulait acheter au Fort Rouge en plus !), et nous offre le dîner. C'est adorable de sa part. 

Jugal et Ankita
A la sortie du marché Hashish est déjà là pour nous prendre en voiture ! Il nous amène au Lavazza pour boire un café puis on rentre.
On en revient pas de la gentillesse de la famille de Jugal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire