dimanche 9 septembre 2012

Week-end visite de Kolkata 2/2

Aujourd'hui on est allés dans le temple de Kali, la déesse la plus vénérée dans l'Est de l'Inde. A l'entrée il faut retirer ses chaussures les photos sont interdites. A l'intérieur je m'attendais à avoir une ambiance très calme comme dans nos églises, mais pas du tout. Il y a beaucoup de monde (c'était pourtant une journée tranquille selon notre guide), les hindous attendent pendant des heures avant de pouvoir passer devant la représentation de Kali. Ils apportent des offrandes pour la déesse, comme des guirlandes de fleurs d'hibiscus. Nous on a grillé tout le monde grâce à notre guide qui nous a fait passer en VIP...On est donc entrés dans une petite salle carrelée, assez bruyante à cause des ventilateurs, où on fait la queue pour passer devant Kali.
Au moment de voir Kali, c'est allé très vite, j'ai donné quelques roupies, on m'a fait un point orange sur le front (je crois qu'ils appellent ça le bindi) et j'ai été quasi éjectée de la pièce...Et j'ai même pas vu Kali :D !
L'argent donné permet de servir des repas tous les jours aux orphelins qui vivent dans le temple, et à toute personne qui en a besoin.

On est passés devant une sorte de grande piscine où les chèvres sont lavées avant d'être sacrifiées, et où les hindous vont se baigner pour soigner leurs maladies de peau.
En sortant on s'est à nouveau pris la pluie !
On a ensuite voulu boire un verre dans un café mais les filles n'y étaient pas acceptées...! Du coup ils nous ont tous fait monter à l'étage dans un autre bar, un peu glauque, et avec l'air conditionné à fond (comme c'est souvent le cas !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire