Je ne vous ai même pas parle de mon week-end dernier !
Samedi nous sommes allés dans un hôtel grand luxe, l'Ibiza Hotel. Apres 1h de négociation avec les taxis devant le campus, nous avons décidé de prendre le bus, une grande première ! Ils n'ont pas très bonne réputation car ils sont souvent bondés et pas vraiment adaptés pour des filles qui voyagent seules. Mais celui qu'on a pris était génial. Tout en bois, on se serait crues dans un bateau. Et il était quasiment vide. Nous avons finalement payé 4 roupies par personne (0,05 euros), au lieu des 100 et quelques que nous réclamaient les taxis.
Par contre le chauffeur nous a indiqué le mauvais arrêt et nous avons du prendre un rickshaw car nous n’étions qu'a mi-chemin. Nous sommes arrivées avec 2h de retard, et le buffet pour le petit déjeuner était déjà fermé. Mais c’était pas plus mal, comme ça nous avons déjeuner sur place et nous avons profité de la piscine et du jacuzzi toute la journée.
C’était l'occasion parfaite pour tester le mode waterproof de mon appareil photo !!
Plus tard des Français de la fac nous ont rejoint. Au début il n'y avait personne dans l’hôtel, puis pas mal d'Indiens sont arrivés dans l’après-midi.
Et la, c’était le choc des cultures !
Nous européens nous étions en train de lézarder au soleil ou de nous baigner en bikini.
Tandis que pour les Indiens seuls les hommes se baignaient, et les Indiennes restaient toutes habillées bien a l'ombre pour éviter de bronzer. Les Indiennes essaient de rester claires en se protégeant du soleil et même en utilisant des crêmes éclaircissantes. Quand on pense que nous faisons tout pour être bronzées...! On n'est jamais contents de ce qu'on a. J'en ai vu qu'une seule aller dans l'eau, et c’était avec une sorte de maillot de bain tunique-pantalon bien couvrant.
Nous sommes rentrés en fin d’après-midi, bien contents de s’être rafraîchis toute la journée.
Le soir, il y avait un évènement organisé par les élèves de notre fac. Chaque association a installé son stand et servait des spécialités indiennes. Le stand qui attirait le plus d’étudiant gagnait le concours. C’était bon mais super épicé ! Le seul plat qu'on a trouvé moyennement épicé nos potes Indiens n'ont pas voulu y toucher : trop fade pour eux. Il y avait une super ambiance.
Nous sommes ensuite allés a l'anniversaire de Franceska, une step student. Et nous avons pu admirer le soleil se lever depuis la jetée sur le lac !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire